Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Mes amis (1)
· Mon quotidien (4)
· Ce que je déteste (1)
· Mes films (1)
· Mon passé (1)
· Ma santé (1)
· Moi-même (1)
· Ce que j'aime (0)
· Ma famille (0)
· Mes craintes, mes peurs (0)

Rechercher
Articles les plus lus

· J'aime pas le froid
· Ma meilleure amie
· Alerte à la neige
· Paranormal Activity
· Pas de voiture ce matin

· Un lundi blanc
· Mon physique
· Une grasse matinée
· Ma jeunesse
· Mal de tête

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "moncherjournal" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 04.01.2010
Dernière mise à jour : 10.01.2010
10 articles


Ma meilleure amie

Publié le 06/01/2010 à 21:26 par moncherjournal

Obligé biensûr de parler de ma meilleure amie qui est également ma voisine depuis 5 ans. Nous nous sommes connues bien avant d'habiter l'une à côté de l'autre. Je l'avais rencontré à plusieurs reprises chez des amis en communs et aussi lorsque je laissais ma fille chez la nounou, car elle aussi y laissait sa fille.

J'ai vraiment été contente le jour où j'ai appris qu'elle est son homme allait devenir nos voisins. Car son homme est également un copain du mien, ils se connaissaient déjà avant aussi.

Ma voisine a 2 ans de plus que moi, mais toute folle. Quand on apprend à la connaître, on ne lui donne pas du tout son âge. Elle adore délirée et toujours la première à dire des conneries. Dès qu'elle a emménagé à côté, on s'est tout de suite fait confiance. Je sais que je pourrais toujours compter sur elle et qu'elle pourra toujours compter sur moi. On se rend souvent des petits services. On parle beaucoup surtout de nos hommes, car quand quelle que chose ne va dans un couple, on se plaint. Biensûr, nos hommes savent très bien qu'ils en prennent parfois pleins la tête, mais cela ne les dérange pas, ils s'en foutent.

Cela me fait rire, car même d'habiter à côté, le plus souvent on communique par SMS!!!!

Par contre, dès qu'ils sont venus habiter à côté de chez nous, on c'est tout de suite mit d'accord sur le fait de ne pas se mêler des problèmes avec les enfants. Car souvent, comme on voit à la télé des voisins qui s'entendaient super et qu'au bout de quelques temps se font la gueule à cause des enfants et cela devient une guerre de voisinage. J'ai longuement parlé de sujet avec ma voisine, on ne veut pas de conflit!!!! Cela fait 5 ans que l'on s'entend à merveille sans nous mêler de quoi que se soit.

Il m'est souvent arrivé de prendre des cuites avec elle, surtout en été. Une fois, on s'est retrouvé toute seule pour un match de foot de la coupe du monde car c'était la France qui jouait. J'avais sorti la télé dehors pour regarder le match avec une bonne bouteille de Jet27. Mais malheureusement, ce soir là, la France avait perdu et on était vraiment déçu. On a pris un énorme fourire lorsque nos hommes sont rentrés avec l' air tristounet. En fait, on se foutait de leur gueule tout simplement. Qu'est-ce qu'on a pu déliré et encore s'est pas fini, car ils nous arrivent encore souvent de boire un coup et de taper des délires.

Mais malheureusement parfois, elle me fait de la peine. Son homme n'est pas du genre à faire quoi que soit dans la maison. Elle fait tout elle même pendant que lui est affalé sur le canapé soit devant la télé ou soit en train de dormir. Et souvent, il sort avec ses potes et rentre bourré pour lui parler mal. Il est super gentil, je l'aime bien, mais sérieusement, je ne pourrais pas vivre avec un homme comme lui. Ils n'ont pas d'enfants ensemble. Elle a eu sa fille bien avant. Lui ne veut pas d'enfant, car se serait de chambouler sa tranquillité. Elle me dit souvent qu'elle voudrait un enfant. En plus autour d'elle, pendant une époque, il n'y avait que des femmes enceintes, comme moi, et plusieurs autres amies.

En automne 2008, elle est tombée enceinte. Moi, j'étais enceinte de quelques mois, nous avions 2 mois d'écarts. Mais malheureusement, elle a commencé à avoir mal au ventre et perdre du sang. A l'hôpital, on lui a annoncé qu'elle attendait des jumeaux, mais qu'hélas, elle en avait perdu un. Les jours passèrent et puis elle pris à nouveau des douleurs et des pertes de sang. Elle est vite allée à l'hôpital, et là on lui a annoncé que le bébé était toujours là mais que son coeur ne battait plus. Elle était enceinte de presque 3 mois. Elle a du se faire opérer pour qu'on lui retire le foetus. J'en ai déprimé de la voir ainsi, j'avais tellement de la peine pour elle. Mais surtout, je me sentais aussi mal à l'aise et gênée à côté d'elle avec mon ptit ventre.

Quand son homme a appris qu'elle était enceinte, il a pris peur sur le moment, mais il s'y était fait. On en a parlé longuement avec lui.

Lorsque j'ai accouché de mon fils, elle s'était mise à pleurer de voir le ptit, en me disant que si elle n'aurait pas fait de fausse couche, 2 mois après, cela aurait pu être son tour.

Ceci lui a vraiment fait du mal. Pendant un moment, elle s'est changé les idées pour ne plus penser à son envie d'être à nouveau enceinte. Mais malheureusement, le sort s'acharne contre elle actuellement. Elle m'a annoncé il y a quelques semaines, qu'elle était à nouveau enceinte. J'ai vraiment été trop contente pour elle. Mais, il y a 1 semaine, elle a commencé à perdre du sang, et à l'hôpital, on lui a dit qu'il n'y avait qu'un bébé et que c'était un ptit décollement. Il fallait absolument qu'elle reste allongée et qu'elle se repose. Les saignements s'étaient arrêtés. Mais ce lundi matin, en emmenant sa fille à l'école, elle reprit mal au ventre avec des pertes de sang et depuis cela continue.

Elle m'a envoyé un SMS vers 18h, pour m'informer qu'elle était à l'hôpital car elle faisait une hémorragie et qu'on allait l'opérer soit ce soir ou soit demain matin. Je n'arrête pas de penser à elle depuis son message. Vivement qu'elle me donne des nouvelles demain.

 

Jeudi 7 Janvier 2010

Cher journal,

Ma voisine m'a envoyé un SMS il y a 3 heure de cela, m'indiquant qu'elle sortait de l'hôpital. Je n'en sais pas plus pour le moment. Je ne veux pas aller chez elle ce soir, je préfère la laissé tranquille et qu'elle se repose surtout. Mais j'irais la voir dès demain, dès que j'aurais mis les enfants à l'école.

 

Vendredi 8 Janvier 2010

Cher journal,

Je suis allée boire le café chez ma voisine. Elle va bien, mais malheureusement à l'hôpital, on a du lui faire un curetage et on lui a annoncé qu'elle avait un utérus bicorne, ce qui favorisait les fausses couches. Elle a vraiment pas de chance. Son médecin lui a conseillé d'attendre au moins 3 mois avant de retomber enceinte. J'espère que la prochaine fois sera la bonne.